Vente d'actions par des initiés de Dollarama

MONTRÉAL, le 19 déc. 2016 /CNW Telbec/ - Dollarama inc. (TSX: DOL) (« Dollarama » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui que trois initiés, soit La Fondation familiale Rossy, Investissements GRI inc., une société privée contrôlée par Larry Rossy, président exécutif du conseil d'administration de la Société, ainsi que Neil Rossy, président et chef de la direction de la Société, ont convenu de vendre un total de 1 448 965 actions ordinaires de Dollarama.

La Fondation familiale Rossy et Investissements GRI inc. ont convenu de vendre respectivement 815 978 et 440 192 actions ordinaires de Dollarama, représentant approximativement 15 % de leur participation respective dans le capital-actions de la Société, par voie de blocs cédés à une institution financière à un prix brut de 96,80 $ l'action ordinaire. Après le règlement de ces deux opérations, La Fondation familiale Rossy et Investissements GRI inc. détiendront respectivement 4 623 872 et 2 494 418 actions ordinaires, représentant au total approximativement 6 % des actions ordinaires émises et en circulation de la Société. Le produit de la vente des actions détenues par La Fondation familiale Rossy servira à financer les dons à des organismes de bienfaisance dans plusieurs secteurs, tout particulièrement les soins contre le cancer, la santé mentale ainsi que le milieu universitaire, l'éducation et les arts.

Neil Rossy a également convenu de vendre 192 795 actions ordinaires de Dollarama, représentant approximativement 15 % de sa participation dans le capital-actions de la Société, par voie de bloc cédé à une institution financière à un prix brut de 96,80 $ l'action ordinaire. Sa décision de vendre une portion des actions ordinaires de Dollarama qu'il détient a été prise aux fins de diversification de son portefeuille. Après le règlement de l'opération, il détiendra personnellement 1 063 893 actions ordinaires de Dollarama, représentant approximativement 1 % des actions ordinaires émises et en circulation de la Société.

La clôture des trois opérations est prévue vers le 22 décembre 2016.

À propos de Dollarama

Dollarama est un exploitant de magasins à un dollar du Canada proposant un vaste éventail de produits de consommation courante, de marchandises générales et d'articles saisonniers. Nos 1 069 magasins au pays offrent à notre clientèle une gamme d'articles à prix attrayants dans des magasins bien situés, que ce soit dans des régions métropolitaines, dans des villes de taille moyenne ou dans des petites villes. Nos produits de qualité sont vendus soit individuellement, soit en lots, à des prix fixes d'au plus 4,00 $.

www.dollarama.com

SOURCE Dollarama inc.